Lettre aux collectivités | Tempête CIARAN Quels soutiens après son passage ? - 21 novembre 2023

Mis à jour le 21/11/2023

Annoncée par les prévisions météorologiques, le Gouvernement a agi et pris ses responsabilités en amont de la tempête afin de veiller à  :
    • donner en temps réel et en continu toutes les informations nécessaires aux Français afin que chacun puisse agir en responsabilité (activation du dispositif FR-Alert)
    • mobiliser les opérateurs de l’État pour assurer une vigilance continue et absolue 
    • s’assurer de tout faire pour accélérer la remise en service des infrastructures touchées.
Dans le département, la mobilisation des collectivités, en lien avec les services de l’État et l’AMF a été au rendez-vous : accompagnement et relogement des sinistrés, dégagement des routes...

Les services de l’État sont pleinement engagés au service de la population pour rétablir les services publics sur l’ensemble du département et permettre la reprise des activités affectées par la tempête Ciaran et ses conséquences.
Cette lettre a pour objet de présenter les dispositifs de soutien aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers en vigueur.

Info

Des dispositifs d’indemnisation supplémentaires ont été annoncés par le Gouvernement. Des informations complémentaires vous seront adressées dès que les modalités, les bénéficiaires et les procédures de ces dispositifs seront arrêtés. D’ici là, les aides de droit commun présentées dans le présent document peuvent être mobilisées.

Télécharger 2023_11_lettre suites tempete ciaran m PDF - 15,30 Mb - 21/11/2023