Sous-préfecture de Lorient

 
 
 

 La sous-préfecture de Lorient a reçu le 30 décembre 2015 la labellisation Qualipref 2.0 dans le cadre d'une démarche qualité propre aux préfectures pour l'accueil général des usagers et le pilotage interministériel.

> Attestation relative à la labellisation Qualipref 2.0 reçue le 30 décembre 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

La sous-préfecture de Lorient, dans une démarche d’amélioration continue du service rendu à l’usager, mesure votre satisfaction à l’aide d’une enquête annuelle portant sur l'accueil, l'information, le respect des délais, la qualité des réponses aux usagers, la courtoisie des agents... Pour en savoir plus, cliquer ici
Elle accueille de façon adaptée les personnes handicapées ou en difficultés.  Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Avant de vous déplacer ou de téléphoner, consulter ici le calendrier de l'année en cours
Avant de vous déplacer, consulter ici les périodes d'affluence

> Pour venir à la sous-préfecture de Lorient, télécharger ici le plan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,97 Mb

> Organigramme de la sous-préfecture au 28 juillet 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

 
attention
 Pour obtenir un renseignement ou une information, vous pouvez utiliser l'adresse : sp-lorient@morbihan.gouv.fr.
Une réponse vous sera apportée dans le délai maximum de 5 jours.

Pour accéder aux renseignements administratifs : le site officiel de l’administration française www.service-public.fr

 Pour poser une question via la messagerie : https://www.service-public.fr/particuliers/vos-questions 

 Pour l’accès au 3939 via un serveur vocal interactif : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 heures de métropole (0.15 € la minute  + prix de l’appel) ;

Pour l’accès depuis les outremers et l’étranger, uniquement depuis un poste fixe en composant le +33 (0) 1 73 60 39 39. (Coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs).

Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683 

 
sous-pref-lorient
Quai de Rohan
56100 Lorient
Standard : 02 97 84 40 00
photo de la sous-préfecture de Lorient
 
point-numerique-lorient
  • Immatriculations (ex cartes grises), permis de conduire, cni et passeports

Dès le 1er août 2017, un point numérique est accessible pour les personnes qui ne disposent pas d'équipement informatique ou qui souhaitent une aide pour leurs démarches dans le hall de la sous-préfecture de Lorient. En cas de difficulté, un agent d'accueil pourra vous accompagner dans la saisie de votre démarche administrative.

Vous pourrez faire en ligne 99% des démarches concernant ces titres, incluant le paiement sécurisé.

Les services de la sous-préfecture se réorganisent en conséquence et ne recevront plus les usagers aux guichets immatriculations et permis de conduire à compter de ce 1er août.

Pour engager votre démarche, cliquer ici.

  Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Mardi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Mercredi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Jeudi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Vendredi 8h30 - 12h 13h30 - 16h

Guichet // Etrangers - Titre de séjour

La sous-préfecture instruit les demandes de renouvellement et de modification de titre de séjour ainsi que les demandes de document de circulation pour mineur étranger.
  Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Mardi 8h30 - 12h Fermé
Mercredi 8h30 - 12h Fermé
Jeudi 8h30 - 12h Fermé
Vendredi 8h30 - 12h Fermé
info_small
Pour toute première demande de titre de séjour, vous devez vous déplacer à la Préfecture »→(Horaires et coordonnées, cliquer ici).

Pour les associations :

La sous-préfecture de Pontivy gère les associations au niveau départemental. Ses coordonnées et horaires, cliquer ici


horaires autres services_souspreflorient
  Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Mardi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Mercredi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Jeudi 8h30 - 12h 13h30 - 16h
Vendredi 8h30 - 12h 13h30 - 16h

A titre de rappel :
- la carte nationale d'identité (CNI) : contacter la mairie de votre domicile
Pour savoir si votre carte est disponible en mairie, préalablement munissez-vous du numéro de demande qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier.
- le passeport : contacter la mairie équipée d'une station biométrique (carte des mairies)

 

infos-utiles
♦ Pour nous adresser un courrier ou obtenir un rendez-vous  :

- nous écrire à la Sous-préfecture de Lorient - Quai de Rohan - CS 55573 - 56325 Lorient cedex

- et ou nous adresser un email : formulaire de contact 

♦ Pour formuler une réclamation et ou suggestion :

- nous écrire à la Sous-préfecture de Lorient - Quai de Rohan - CS 55573 - 56325 Lorient cedex

- et ou nous adresser un email : sp-lorient@morbihan.gouv.fr