Sous-préfecture de Pontivy

 
 

Services de la sous-préfecture de Pontivy

Adresse postale :
8, rue François Mitterrand 
CS 70032 - 56306 Pontivy cedex

Standard général de la sous-préfecture de Pontivy : 02 97 27 48 50

Adresse physique :
8 rue François Mitterrand - 56300 Pontivy

Pour toutes vos démarches administratives, pensez à :

  •  Appeler le serveur vocal de la préfecture et des sous-préfectures  02 97 54 87 65 (coût appel local)
  • et/ou adresser par courriel en cliquant sur le lien suivant : prefecture@morbihan.gouv.fr
  • et/ou télécharger des formulaires et fiches informatives dans la rubrique vos démarches
  • et/ou adresser par courriel pour une question sur les associations en cliquant sur le lien suivant : pref-associations@morbihan.gouv.fr

Pour accéder aux renseignements administratifs : le site officiel de l’administration française www.service-public.fr

 Pour poser une question via la messagerie : https://www.service-public.fr/particuliers/vos-questions 

 Pour l’accès au 3939 via un serveur vocal interactif : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 heures de métropole (0.15 € la minute  + prix de l’appel) ;

Pour l’accès depuis les outremers et l’étranger, uniquement depuis un poste fixe en composant le +33 (0) 1 73 60 39 39. (Coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs).

Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683 

point-numerique-pontivyl
  • Immatriculations (ex cartes grises), permis de conduire, cni et passeports

Dès le 1er août 2017, un point numérique est accessible pour les personnes qui ne disposent pas d'équipement informatique ou qui souhaitent une aide pour leurs démarches dans le hall de la sous-préfecture de Pontivy. En cas de difficulté, un agent d'accueil pourra vous accompagner dans la saisie de votre démarche administrative.

Vous pourrez faire en ligne 99% des démarches concernant ces titres, incluant le paiement sécurisé.

Les services de la sous-préfecture se réorganisent en conséquence et ne recevront plus les usagers aux guichets immatriculations et permis de conduire à compter de ce 1er août.

Pour engager votre démarche, cliquer ici.

  Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h Fermé
Mardi 8h30 - 12h Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 8h30 - 12h Fermé
Vendredi 8h30 - 12h Fermé

 

Guichets

Guichets // Accueils :

  •  service départemental armes
  • service associations
  Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h Fermé
Mardi 8h30 - 12h Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 8h30 - 12h Fermé
Vendredi 8h30 - 12h Fermé

Guichet // Autres services

  Matin Après-midi
Lundi 8h30 - 12h Fermé
Mardi 8h30 - 12h Fermé
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 8h30 - 12h Fermé
Vendredi 8h30 - 12h Fermé

telephone

Accueil téléphonique

// Associations :  02 97 27 67 68

// Armes catégories B : 02 97 27 67 65 

// Armes autres catégories : 02 97 27 67 62  et  02 97 27 67 69

  Matin Après-midi
Lundi Fermé 14h - 16h
Mardi Fermé 14h - 16h
Mercredi Fermé 14h - 16h
Jeudi Fermé 14h - 16h
Vendredi Fermé 14h - 16h

A titre de rappel :
- Pour savoir si votre carte est disponible en mairie, préalablement munissez-vous du numéro de demande qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier
- le passeport : contacter la mairie équipée d'une station biométrique (carte des mairies)