L'actualité de la sécurité routière dans le Morbihan

Sécurité routière // Un début septembre dramatique

 
 
Sécurité routière // Un début septembre dramatique

Jean-François Savy, préfet du Morbihan, a fortement réagi devant les médias ce vendredi 19 septembre suite aux dramatiques accidents de la route qu'a connu le département depuis le début du mois.

Depuis le début du mois de septembre, 6 accidents ont occasionné 8 morts sur les routes morbihannaises. Toutes les victimes étaient des hommes jeunes Morbihannais (7 victimes avaient moins de 32 ans). Cinq d’entre eux étaient, par ailleurs, des motards.
La vitesse est notamment en cause dans ces accidents.

Ce bilan alarmant pour le mois de septembre intervient après un été où les chiffres de la sécurité routière ont été plutôt favorables dans le département (moins d’accidents, moins de blessés).

Les contrôles des forces de l'ordre vont être renforcés dès ce week-end pour enrayer l'hécatombe et réprimer les comportements irresponsables de certains usagers de la route.

Par ailleurs, le Colonel Erwann Ropars, commandant du groupement de gendarmerie départementale, a annoncé qu'un ciblage plus précis des zones accidentogènes est actuellement mis en place pour agir encore plus efficacement sur le terrain notamment contre les excès de vitesse et la conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou sous l'effet de stupéfiants.