L'actualité de la sécurité routière dans le Morbihan

Rico et Fifi, deux clowns qui sensibilisent les enfants à la sécurité routière dans le Morbihan

 
 
Rico et Fifi, deux clowns qui sensibilisent les enfants à la sécurité routière dans le Morbihan

A la demande des écoles du Morbihan et en concertation avec les élus référents sécurité routière des communes du département, une animation « clown sécurité routière » est proposée aux enfants des classes de CP jusqu’au CE2. Cette intervention est assurée par deux IDSR (Intervenant Départemental de la Sécurité Routière) qui se glissent dans les personnages de deux clowns : Fifi & Rico.

A la demande des écoles du Morbihan et en concertation avec les élus référents sécurité routière des communes du département, une animation « clown sécurité routière » est proposée aux enfants des classes de CP jusqu’au CE2. Cette intervention est assurée par deux IDSR (Intervenant Départemental de la Sécurité Routière) qui se glissent dans les personnages de deux clowns : Fiti et Rico.

Ce spectacle, d’une durée de 40 minutes, se veut le plus interactif possible. Fifi l’indiscipliné et gaffeur est remis dans le droit chemin par les enfants avec l’aide de son ami Rico.

Le sketch passe en revue, sous les rires et avec la complicité des enfants, l’univers de la sécurité routière adapté aux plus jeunes : la ceinture en voiture, le casque en vélo, le bon usage des passages piétons, le téléphone au volant, ne jamais traverser devant ni derrière un car…

Chaque année environ une vingtaine de communes du Morbihan sollicitent l’équipe de 6 IDSR qui assurent les rôles de Rico et Fifi. Ces actions sensibilisent à la sécurité routière, en moyenne chaque année, près de 2 000 enfants.

Sans titre-2 700px