L'actualité de la sécurité routière dans le Morbihan

Kit festival, pour la qualité de la fête 2014

 
 
Signature de la charte de "la Qualité de la Fête"

Les organisateurs des grands festivals morbihannais :

 - Festival Interceltique de Lorient, du 1er au 10 août 2014
 - Le Pont du Rock à Malestroit, les 25 et 26 juillet 2014
 - Madone des Motards à Porcaro les 14 et 15 août 2014
 - Motocultor à St Nolff, du 15 au 17 août 2014,

ont été réunis par le service de la sécurité routière de la DDTMdirection départementale des territoires et de la mer, en présence de Romain Delmon, directeur de cabinet du préfet du Morbihan, et de Jo Legal représentant le Conseil général du Morbihan, à Porcaro, le 17 juillet 2014, afin de signer la charte de "la Qualité de la Fête".

Opération Kit Festival

Les accidents de la route restent la première cause de mortalité chez les jeunes. La consommation d’alcool et de drogue, ainsi que la fatigue, jouent un rôle prépondérant dans cette accidentalité. C’est pourquoi, dans le cadre du PDASR 2014, il a été décidé de reconduire l’opération « kit festival » mise en place depuis 2007. Cette opération de prévention en matière de sécurité routière est menée en Morbihan dans le cadre des festivals de l’été.

Cette signature groupée pour les différents festivals du Morbihan, organisée par l’unité sécurité routière de la DDTMdirection départementale des territoires et de la mer, s'est tenue à la Mairie de Porcaro le 17 juillet 2014. Elle a été suivi par des échanges libres autour d’un pot convivial et sans alcool.