L'actualité de la sécurité routière dans le Morbihan

10 jours pour la sécurité routière // Conférence de presse de clôture de l'opération

 
 
10 jours pour la sécurité routière // Conférence de presse de clôture de l'opération

Le préfet du Morbihan a clôturé l'opération "10 jours pour la sécurité routière" qui s'est tenue du 12 au 21 octobre par un contrôle routier sur la commune d'Arradon.

Le préfet du Morbihan a clôturé l'opération "10 jours pour la sécurité routière" qui s'est tenue du 12 au 21 octobre par un contrôle routier sur la commune d'Arradon à 18h.

A cette occasion, il a dressé le bilan des actions de prévention et de contrôle menées sur l'ensemble du département.
Un grand nombre de partenaires comme le conseil général, les communes, les média, les entreprises, les associations, les auto-écoles ont notamment contribué étaient aux côté de l'Etat pour mener les actions nécessaires à la prise de conscience du risque alcool au niveau de la sécurité routière mais aussi au niveau de la santé publique.
Concernant le contrôle du 23 octobre, mené à un horaire de sortie de bureau :

 215 conducteurs ont dépistés alcoolémie dont 6 positifs, 3 conduites alcoolisées délictuelles avec des taux de 0,84 à 1,06 g/L et 3 contraventions alcool avec des taux de 0,50 à 0,64 G/L, dont un conducteur alcoolisé en état de récidive légale
1 défaut d'assurance
2 permis EB non prorogé
5 contrôles techniques VL

Soit un total de 14 infractions relevées, 14 immobilisations de véhicules prononcées et 2 permis de conduire retenus.
Un contrôle vitesse opéré parallèlement sur le RD767 à Meucon a permis d'intercepter un jeune conducteur titulaire d'un permis probatoire depuis le 11 oct 2012 circulant à la vitesse de 174 pour 110 Km/h. Le véhicule a été immobilisé et le titre provisoire de conduite suspendu.