Alerte SMS commerces - S’unir pour prévenir les cambriolages

 
Alerte SMS commerces - S’unir pour prévenir les cambriolages

Le groupement de gendarmerie départementale, la direction départementale de la sécurité publique et la chambre commerce et d'Industrie du Morbihan ont présenté aux médias, ce mercredi 4 février, le dispositif "Alerte Commerce", mis en oeuvre dans le Morbihan depuis quelques semaines.

Le dispositif "Alerte Commerces" permet de prévenir les actes de délinquance perpétrés à l’encontre des commerces. Il est le fruit du travail partenarial de  la gendarmerie, la CCI Morbihan, la préfecture et la police nationale

Le principe

Un commerçant attaqué alerte les forces de l’ordre qui relaient aussitôt l’information via un SMS collectif aux commerçants adhérents du réseau et situés à proximité du lieu de l’agression. Alerte commerces est avant tout un dispositif de prévention qui permet de limiter la répétition des actes délictueux.

Comment adhérer ?

BAT_Vitrophanie_AlerteCommerces56

Vitrophanie Alerte Commerces 56

Les commerçants intéressés doivent s’inscrire soit directement en ligne sur le site dédié, soit en retournant à la CCIChambres de commerce et d'industrie Morbihan le formulaire spécifique complété. Ils reçoivent alors une vitrophanie à appliquer sur leur vitrine afin de montrer leur appartenance au réseau et de dissuader, le cas échéant, d’éventuels délinquants. L’adhésion au dispositif est, dans cette phase de lancement, gratuite. Tout comme le coût d’envoi des SMS qui est pris en charge par la CCIChambres de commerce et d'industrie Morbihan.

Renseignements et inscription
sur www.alertecommerces-56.fr ou au 02 97 02 40 00