Sécurité intérieure

 

A lire dans cette rubrique

  • Tout ce qu’il faut savoir sur l’application d’alerte SAIP
    La direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise (DGSCGC) du ministère de l’Intérieur en collaboration avec le Service d’information du Gouvernement (SIG) ont travaillé au développement d’une application mobile d’alerte des (...)
  • Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?
    En réaction aux attentats de Paris du 13 novembre 2015 et suite attentats commis le 22 mars dernier à Bruxelles (Belgique), le Gouvernement rappelle la campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace (...)
  • Consultez le site www.stop-djihadisme.gouv.fr
    Les 7, 8 et 9 janvier derniers, le terrorisme a frappé comme jamais il n’avait frappé sur le sol français. En trois jours, 17 vies ont été emportées par la barbarie. Malgré les progrès importants en matière de lutte antiterroriste conduite au niveau (...)
  • Plan Vigipirate / Le citoyen au coeur du nouveau dispositif - Déc. 2016
    Le plan VIGIPIRATE occupe une place particulière au cœur de l’action menée par les pouvoirs publics contre la menace terroriste.
    Dans sa nouvelle version, il vise à mieux informer les citoyens sur le terrorisme, les mécanismes déployés pour y faire (...)
  • Le plan Vigipirate
    Le plan Vigipirate est un plan gouvernemental qui relève du Premier ministre et associe tous les ministères. Il est un outil central du dispositif français de lutte contre le terrorisme, qui prend acte du maintien durable de cette menace à un niveau (...)