La démarche qualité de la préfecture du Morbihan

 

Dès 2010, le ministère de l'intérieur a fait de l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers, une priorité.

Dans un premier temps, en juillet  2012 , la préfecture du Morbihan a été certifiée Qualipref. Puis le ministère a souhaité faire évoluer cette certification vers une labellisation Qualipref 2, obtenue en 2014 . Un audit mené par l'AFNOR permet chaque année de renouveler ce label. Le dernier a eu lieu en novembre 2015 et la labellisation Qualipref 2.0 ( pour une offre numérique développée), a été obtenue le 30 décembre 2015.

La démarche menée par la préfecture du Morbihan concerne l'accueil général des usagers, les activités de délivrance des titres et des relations avec les collectivités locales.

Les engagements de la préfecture dans le cadre plus spécifique des relations avec les collectivités territoriales :

  • Des observations motivées pour le contrôle de légalité et le contrôle budgétaire.
  • Une réponse de fond par courrier, sous 15 jours ouvrés maximum , à vos demandes écrites de conseil ou d’information.
  • Une réponse de fond par courriel , sous 5 jours ouvrés maximum, à vos demandes écrites de conseil ou d'information
  • Sous  10 jours ouvrés, une date de rendez-vous sera fixée pour tout élu ou cadre territorial qui en fait la demande.

Consultez la rubrique dédiée à cette démarche