Simplifications administratives - Du nouveau pour les associations

 
 
Simplifications administratives - Du nouveau pour les associations

Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.

Création d’une association, modification, dissolution, demande de subvention…, les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :

 + pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution
 
 + d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par

  •  un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
  •  un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
  •  un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration

 + accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité

Bon à savoir : Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes.

Toutes les informations sur le site associations

Et sur le site du ministère de l'Intérieur

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Voir les conseils pour lutter contre le financement du terrorisme qui peut concerner les associations ici