Centre national pour le développement du sport - Nouvelle campagne 2017 en Morbihan et en Bretagne

 
Centre national pour le développement du sport - Nouvelle campagne 2017 en Morbihan et en Bretagne

La campagne 2017 du centre national pour le développement du sport (CNDS) en Morbihan et en Bretagne a été lancée par la commission territoriale du 10 février 2017. 

L’ensemble des informations et documents est accessible sur le site internet de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) de Bretagne, en cliquant ici.


La campagne d'information relative aux crédits du CNDS s'est clôturée hier sur Vannes. Sur les trois réunions organisées par la DDCS 56 cette semaine (Lorient, Pontivy et Vannes) plus d'une centaine de participants, principalement les clubs sportifs ont pu prendre connaissance des orientations 2017, poser des questions et rencontrer l'équipe de professeurs de sport mobilisés pour les accompagner dans le montage de leur dossier.

CNDS1

Le diaporama et les documents présentés sont téléchargeables ci-dessous :

> Diaporama réunion cnds 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb

> Plaquette service civique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,19 Mb

> Les « nouveaux quartiers de la politique de la ville » (QPV) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> Les zones de revitalisation rurales (ZRR) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,00 Mb

> Les communes incluses dans un contrat de ruralité - format : ODS sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb


Pour vous accompagner, les services de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) du Morbihan continuent de se mobiliser.

Avant de déposer votre dossier de demande de subvention, il vous est conseillé d'être accompagné dans votre démarche.  Les demandes de subvention sont a effectuer prioritairement via e-subvention à partir du 21 février et dès que possible (le code d'intervention à saisir pour la Bretagne est le 1535). Il est fortement conseillé de ne pas attendre la date limite du 18 avril 2017.

Les contacts référents sont :

Nicole GUILLOU (02.56.63.71.37) : secrétariat

Marie-Annick MAUS (02.56.63.71.56) : pour tout projet territoires ZRR, "territoires ruraux carencés", et sport santé

Jean-Paul RENOU (02.56.63.71.60) : pour tout projet "territoires QPV" Auray, Hennebont et Vannes, "publics fragilisés", "publics handicaps", et "j'apprends à nager"

Nathalie BOLLIER (02.56.63.71.33) : pour tout projet "aides à la création d'emplois/apprentissage", et "territoires QPV" Lanester et Lorient


Les trois réunions qui se sont tenues pour informer les associations morbihannaises au plus près des territoires ont eu lieu les :

  •  lundi 27 février 2017 (18h-20h) à Lorient pour les associations intervenant dans les QPV de Lorient, de Lanester et d'Hennebont - salle audiovisuelle Edouard Helin (Porte D) de la Maison des Associations à Lorient (Cité Allende 12 rue Colbert).
  •  mardi 28 février 2017 (18h-20h) à Pontivy pour les associations intervenant dans les 34 communes en ZRR - salle "Moutons blancs" Palais des Congrès de Pontivy (place des Ducs de Rohan).
  •  Jeudi 2 mars 2017 (18h-20h) à Vannes pour les associations intervenant dans les QPV de Vannes et d'Auray – Amphithéâtre – Maison des associations – 31 rue Guillaume Le Bartz 56000 Vannes.
CNDS2