Evènements

Les scènes d'un Cluedo breton à la Préfecture du Morbihan !

 
 
Les scènes d'un Cluedo breton à la Préfecture du Morbihan !

Une ambiance à la "Agatha Christie" s'est emparée des salons de la préfecture du Morbihan durant trois jours en février 2017. L'Association Les Editions Bengrem, une association de production cinématographique locale, a en effet investi le salon bleu, la salle de billard et la salle Argoët de la préfecture de Vannes pour y réaliser des scènes de leur film policier "Kerloc'h".

Outre le tournage de films, cette association a également pour but de valoriser des lieux emblématiques de sa région à travers ses productions.

Le pitch
Dans un château isolé en Bretagne, le détective Kerloc’h est appelé pour le meurtre du docteur Charbon. Faisant face à cinq suspects, Kerloc’h utilise leurs signes astrologiques pour deviner leur psychologie et remonter jusqu’à la mise en scène du crime parfait.

La préfecture lui semblait très adaptée pour l'intrigue de Kerloc'h, huis-clos inspiré des romans de Sherlock Holmes. Le court-métrage réunissait une douzaine de techniciens et 8 acteurs parmi lesquels les cinq suspects du film.

Tourné du 14 au 22 février 2017 à la Préfecture du Morbihan, au Domaine de Trévarez et au Château de Trédion, le court-métrage d'intrigue de détective "Kerloc'h - une enquête en Gwen Ha Du" a pour objectif d'être présenté en festivals de cinéma. Après le lancement de sa campagne de financement sur la chaine Tébéo, ce "Sherlock breton" a été suivi dans sa création par la chaîne TV Vannes avec une série de reportages et un mannequin challenge. En postproduction, Kerloc'h devrait être achevé pour juin 2017.

Pour en savoir plus sur les Editions Bengrem

La fiche Film France de la préfecture du Morbihan

Voir les vidéos de tournage

https://www.youtube.com/watch?v=3A_4AXEkx8I

https://www.youtube.com/watch?v=l11VIeymijU

Les photos du tournage