Evènements

Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes - 28 mars - Vannes

 
 
Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et de Trèbes - 28 mars - Vannes

Une cérémonie en Hommage aux victimes de l’attentat terroriste de Carcassonne et de Trèbes du 23 mars s'est tenue ce mercredi 28 mars matin au groupement de Gendarmerie du Morbihan à Vannes.

De nombreuses autorités civiles et militaires mais aussi des citoyens se sont rassemblés sur la place d'Armes du groupement pour cette cérémonie présidée par le secrétaire général de la préfecture qui représentait le préfet Raymond Le Deun.
L’hommage avait une tonalité particulière car le colonel Arnaud Beltrame était originaire du département.

Promu au grade de colonel à titre posthume, Arnaud Beltrame, officier adjoint commandement du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude, a succombé, dans la nuit du 23 au 24 mars, aux blessures dont il a été victime lors de l’attaque terroriste survenue le 23 mars, dans un supermarché de Trèbes (11). L’officier est décédé comme il aura vécu, avec courage et abnégation > https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/…/Portrait-d-un-o…

Le recueil de condoléances > https://www.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr/…/Colonel…

Deux autres cérémonies se sont également tenues au même moment dans les compagnies de gendarmerie de Lorient et Pontivy, et une minute de silence a été observée dans les différents services de l'Etat du Morbihan.