Communiqués de presse

Travaux routiers RN 165 // Rénovation de la chaussée au niveau des communes de Brec’h et d’Auray

 
 
Travaux routiers RN 165 // Rénovation de la chaussée au niveau des communes de Brec’h et d’Auray

L’état de la chaussée de la RN165, dans le sens Quimper- Nantes, au niveau des communes de Brec’h et d’Auray nécessite sa rénovation afin de pérenniser la sécurité et le confort de l’usager.

La rénovation, réalisée par la Direction interdépartementale des routes de l’Ouest, consiste à raboter la chaussée existante sur plusieurs centimètres avant de mettre en place une nouvelle couche de chaussée.

En raison du trafic important sur ce secteur, la rénovation de la chaussée se fera de nuit. La RN165 dans le sens Quimper-Nantes sera donc fermée à la circulation la nuit de 20h30 à 6h, du lundi 2 au mardi 17 septembre 2013, sauf le samedi et le dimanche.

Lors de chaque nuit de fermeture, les usagers emprunteront les déviations mises en place :

  •  Les usagers venant de Lorient et se dirigeant vers Vannes devront prendre la sortie 36 au niveau de l'échangeur du Poulvern afin de s’engager sur la RD765 puis sur la rue Abbé Philippe Le Gall avant de rejoindre l'avenue de l'Océan sur la commune d'Auray pour enfin rejoindre la RN165 au niveau de l'échangeur de Kerbois ;
  •  Les usagers venant de la RD16 et qui voudront prendre la bretelle d'entrée en direction de Vannes, continueront sur la RD 16 (rue de la Gare), et prendront la RD765 ;
  •  Les usagers venant de la RD768 au nord de la RN165 et qui voudront accéder à la RN165, prendront la RD765 en direction d'Auray.