Communiqués de presse

RN 165 – Secteur de Pluneret - Plougoumelen // Rénovation des chaussées et aménagements de sécurité

 
 
RN 165 – Secteur de Pluneret - Plougoumelen // Rénovation des chaussées et aménagements de sécurité

La Direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove les chaussées de la RN165 du secteur de Plougoumelen et Pluneret dans le sens Quimper-Nantes, du lundi 22 septembre à 10h00 jusqu’au vendredi 26 septembre à 16h00.

Ces travaux d’entretien et d’aménagement de sécurité sur la RN165 ainsi que sur les bretelles de l’échangeur de Plougoumelen, ont pour but d’améliorer la sécurité et le confort des usagers sur le réseau routier national dans le département du Morbihan.

Ils consistent, d’une part, à raboter la chaussée existante et à procéder à la mise en oeuvre d’une nouvelle couche de roulement de 4 à 5 cm d’épaisseur sur la section courante et sur les bretelles de l’échangeur de Plougoumelen. D’autre part, certains dispositifs de sécurité existants seront remplacés par des glissières béton.

Quand auront lieu ces travaux ?

 Ces travaux se dérouleront du lundi 22 septembre à partir de 10h00 jusqu’au vendredi 26 septembre à 16h00.

Quelles incidences pour les usagers ?

Du lundi 22 septembre à partir de 10h00 jusqu’au vendredi 26 septembre à 16h00 (24h/24h) :
 Les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur de Plougoumelen seront fermées à la circulation 24h/24h dans le sens Quimper-Nantes.

Nuits du lundi 22 septembre jusqu’au vendredi 26 septembre (20h30 – 06h00) :

Chaque nuit, la RN 165 sera fermée à la circulation des usagers à la hauteur des communes de Pluneret et Plougoumelen dans le sens Quimper - Nantes. Dans la journée, de 6h00 à 20h30, la circulation sera rétablie sur la RN165, la vitesse sera limitée à 90 km/h sur la section de route rabotée.

Tout au long de la semaine, un itinéraire de déviation sera mis en place. Les usagers venant de Quimper et souhaitant se diriger vers Nantes emprunteront la RD 765 à partir de l’échangeur de Kerfontaine à la hauteur d’Auray jusqu’à l’échangeur de Ploëren pour reprendre la RN165. Ceux souhaitant aller à Plougoumelen emprunteront le même itinéraire de déviation jusqu’à l’échangeur de Plougoumelen, secteur nord.

Consignes de sécurité aux usagers

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Avant de partir, les usagers sont invités à consulter les conditions de circulation sur : www.diro.fr et sur smartphone m.diro.fr.

Information routière Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr