Communiqués de presse

Qualité des eaux littorales - Levée d’interdiction sur des zones de la Baie de Vilaine - 4 août 2017

 
 

Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de La Trinité-sur-Mer ainsi que le laboratoire départemental des analyses du Morbihan, ont révélé un taux de toxines lipophiles inférieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur de la zone de la baie de Vilaine (Le Maresclé – côte de la Mine d’Or) et dans l’estuaire de la Vilaine (Le Halguen – Le Branzais).

En conséquence, le préfet du Morbihan a pris des arrêtés d’ouverture de la pêche pour tous les coquillages le 4 août 2017 pour les deux zones de la baie de Vilaine (Le Maresclé – côte de la Mine d’Or) et dans l’estuaire de la Vilaine (Le Halguen – Le Branzais).

En revanche, une fermeture temporaire pour les moules est toujours en vigueur pour la zone de Pont-Mahé située également en baie de Vilaine.

Plus d'informations

Pour tous renseignements, contactez les services de la direction départementale des territoires et de la mer- délégation à la mer et au littoral (02 56 63 75 31 ou 02 56 63 72 01).

> Le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> La carte sanitaire au 4 août 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb

Carte sanitaire au 04 août 2017-1