Communiqués de presse

Opérations renforcées de sécurité routière à l'occasion des départs en vacances de février

 
 
 Opérations renforcées de sécurité routière à l'occasion des départs en vacances de février

D'importants flux de circulation sont attendus sur les routes du Morbihan pour les départs en vacances de février.

Afin de préserver la sécurité des usagers des routes du département, les forces de l’ordre seront plus que jamais mobilisées pour inciter les usagers de la route à la plus grande prudence.

Afin de lutter encore plus efficacement contre les comportements routiers irresponsables et meurtriers, les opérations de la gendarmerie et de la police vont être multipliées et accentuées. Des contrôles quotidiens d'alcoolémie, des opérations coordonnées et tous les moyens spéciaux (radars mobiles, jumelles laser dernière génération, éthylotests électroniques, éthylomètres embarqués, kits salivaires de dernière génération pour dépistages stupéfiants, véhicule rapide d’intervention...) sont programmés.

L’alcoolémie et les conduites dangereuses seront sévèrement réprimées. Rétention du permis de conduire, immobilisation et confiscation du véhicule pourront être prononcées.

 Par ailleurs, le groupement de gendarmerie départementale continuera de mener son opération de prévention sur l’éclairage des véhicules pendant ces jours de départ en vacances. Pensez à vérifier vos feux !