Communiqués de presse

Opérations de sécurité routière renforcées durant les fêtes de fin d’année dans le Morbihan

 
 

 

 

Au cours des onze premiers mois de l’année, 40 personnes ont perdu la vie sur les routes du Morbihan, un chiffre en hausse de 33% par rapport à l’année dernière à la même époque. La consommation excessive d’alcool et la vitesse restent les principales causes des accidents mortels.
La situation dans notre département, déjà mauvaise l’an dernier, demeure ainsi critique et traduit une baisse générale de la vigilance et une hausse des pratiques à risque.

Face à cette situation préoccupante, le préfet du Morbihan a demandé aux forces de l’ordre d’augmenter le nombre de contrôles routiers et de faire preuve d’une extrême fermeté à l’égard des conduites à risque, en particulier durant les fêtes de fin d’année traditionnellement caractérisées par une consommation d'alcool souvent excessive.

Les forces de l’ordre seront donc fortement mobilisées sur l’ensemble des routes du département durant la période des fêtes. Des contrôles quotidiens d'alcoolémie auront lieu et les conduites à risque seront sanctionnées.

Des suspensions administratives du permis de conduire seront appliquées pour les infractions les plus graves. Pour rappel, la préfecture du Morbihan a prononcé 2 089 suspensions administratives en 2017 (1 940 en 2016).

Ces opérations ne visent qu’un seul objectif : sauver des vies.

Retrouvez les conseils de la sécurité routière pour retenir un ami qui a bu à l'adresse suivante : http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/des-solutions-pour-agir/10-bons-conseils-pour-retenir-un-ami-qui-a-bu/reconduisez-le

Tous touchés, tous concernés, tous responsables

> 2017_12_21 secu fin d'année - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb