Communiqués de presse

Fin des vacances de la Toussaint // Appel à la vigilance sur les routes du Morbihan

 
 

A l'occasion de la fin des vacances de la Toussaint traditionnellement marquées par des flux de circulation importants, et à la veille du 1er novembre, jour férié, le préfet du Morbihan appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance, au strict respect des règles du code de la route, et à un comportement responsable et prudent, adapté aux conditions météorologiques et de trafic.

Des opérations de contrôles seront conduites, durant tout ce week-end prolongé, par les forces de police et de gendarmerie, sur l'ensemble des axes routiers du département. Ces opérations coordonnées visent à réprimer les comportements dangereux (alcoolémie, vitesse excessive, usage du téléphone au volant...) pour protéger des vies.

Dans des conditions de luminosité réduite à ce moment de l’année, le préfet du Morbihan insiste également sur l’importance particulière de voir et d’être vu, notamment pour les usagers fragiles (piétons, deux roues motorisés, vélocyclistes).

Le Morbihan enregistre en 2013, pour l’heure, des résultats encourageants en matière de sécurité routière, mais qui sont toujours insuffisants face aux enjeux.

Il ne faut pas relâcher l’effort.

Il est de la responsabilité de chacun de pouvoir circuler en toute sécurité durant ce week-end traditionnellement accidentogène.

La sécurité routière est l'affaire de tous.