Communiqués de presse

Contrôles alcoolémie pour la nuit de la St Sylvestre

 
 

Les forces de l'ordre seront de nouveau fortement mobilisées le 31 décembre et le 1er janvier pour procéder à de multiples contrôles sur l'ensemble du département.

En effet, le passage à la nouvelle année est traditionnellement caractérisé par une consommation d'alcool souvent excessive.

Pour dissuader les conducteurs les plus réfractaires à ne pas reprendre le volant, les forces de l’ordre seront de nouveau fortement mobilisées le 31 décembre et le 1er janvier pour procéder à de multiples contrôles sur l'ensemble du département visant à déceler les conducteurs sous l’empire d’un état alcoolique ou de stupéfiants.

Ces opérations médiatisées dans un but préventif et dissuasif se révèlent malheureusement toujours indispensables face à l'incapacité de certains conducteurs à prendre conscience des risques encourus par eux-mêmes et par les autres usagers de la route.

Elles ne visent qu’un seul objectif : sauver des vies.

Retrouvez les conseils de la sécurité routière pour retenir un ami qui a bu à l'adresse suivante :

http://www.securite-routiere.gouv.fr/en-parler-agir/des-solutions-pour-agir/10-bons-conseils-pour-retenir-un-ami-qui-a-bu/reconduisez-le

 

> 2016_12_28 gend et police - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,86 Mb