Déplacements officiels

Visite officielle // Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, dans le Morbihan les 22 et 23 novembre

 
Visite officielle // Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, dans le Morbihan les 22 et 23 novembre

C'est dans le cadre du Tour de France de la Transition Energétique que Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, s'est déplacée à Lorient et Vannes (56) les 22 et 23 novembre derniers. Découvrez son déplacement en photos.

  • Accueil du voilier scientifique Tara - Lorient – 22 novembre

Premier temps fort de son déplacement officiel, Ségolène Royal, a accueilli samedi, à Lorient, Tara et son équipage en présence d'un public nombreux. Le voilier scientifique est de retour à son port d'attache après un périple de 7 mois en Méditerranée consacré notamment à l'analyse des eaux de différents secteurs de cette mer pour en connaître la concentration en microplastiques. De cette étude, il ressort que sur les 350 «traits de filet» réalisés par les scientifiques, pas un seul n’est revenu vierge de micro-déchets plastiques. La ministre de l’Ecologie, a salué le travail de toute l'équipe de Tara, et a dénoncé "le fléau" de cette "pollution des océans en général et de la Méditerranée" en ajoutant "Il faut que tout le monde s'y mette" pour la réduire.

Pour en savoir plus, consultez le site dédié au voilier Tara


  • Visite du Parc naturel du Morbihan - Séné – 23 novembre

 Dimanche, la ministre de l'Ecologie est allée à la rencontre des habitants et des acteurs du Golfe du Morbihan, devenu depuis le 2 octobre 2014, 50ème parc naturel régional (PNR) de France, le 49ème étant le PNR du marais poitevin. Après une visite sur l'un des sites du Golfe, la pointe de Montsarrac, la ministre s'est rendue sur une opération d’arrachage de baccharis (plante invasive) où elle a pu échanger avec les bénévoles de l'association.Sa visite s'est achevée par une réunion avec l'ensemble des partenaires du Parc naturel Régional du Golfe du Morbihan et par le dévoilement de la plaque officielle de création du parc naturel régional, en mairie de Séné.

Consultez le site dédié au parc naturel régional du Golfe du Morbihan

Les photos


(crédits : Stéphane Mahé - DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Bretagne)

Visite officielle S. Royal (2)
Visite officielle S. Royal (3)
Visite officielle S. Royal (6)
Visite officielle S. Royal (7)
DSC_6399
Visite officielle S. Royal (8)
Visite officielle S. Royal (9)
Visite officielle S. Royal (5)
Visite officielle S. Royal (10)
Visite officielle S. Royal (11)
Visite officielle S. Royal (12)
Visite officielle S. Royal (14)
Visite officielle S. Royal (15)
Visite officielle S. Royal (17)