Déplacements officiels

Déplacement officiel // Le Président de la République à Etel et Lorient le 1er juin 2017

 
 
Déplacement officiel // Le Président de la République à Etel et Lorient le 1er juin 2017

Le jeudi 1er juin, le Président de la République, Emmanuel Macron, était en visite de terrain dans le Morbihan, à la rencontre des acteurs de proximité du secours en mer.

Le chef de l’Etat s’est d’abord rendu en début de matinée à Etel, au centre en charge de la coordination du secours en mer et de l’assistance maritime (CROSS), avant de rejoindre un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage, l’Abeille Bourbon, situé au large de Lorient.
Pour rejoindre le remorqueur, le Président a embarqué pour une traversée sur l’ECUME des commandos de Lorient, une embarcation de type zodiac à usages multiples embarcable.

A bord de l’Abeille Bourbon, Emmanuel Macron a pu assister à la démonstration de différentes manoeuvres de recherche et de sauvetage, par les acteurs du sauvetage en mer et notamment par la SNSMSociété nationale de sauvetage en mer, association qui a reçu le label Grande Cause nationale 2017.

Pour finir sa visite officielle dans le Morbihan, le Président de la République est allé à la rencontre de professionnels de la pêche au Port de Lorient Keroman qui est le premier port de pêche français en valeur.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Crédits photo / Préfecture du Morbihan - Préfecture Maritime de l'Atlantique