Actus

Partage de la traditionnelle galette avec les associations caritatives du Morbihan

 
 
Partage de la traditionnelle galette avec les associations caritatives du Morbihan

La traditionnelle galette, offerte par la fédération de la Boulangerie et de la Meunerie du Morbihan et Ken Dansart, boulanger à Ploërmel, a été partagée lundi 16 janvier avec les associations caritatives et les services de l'Etat dans le département dans les salons de la préfecture à Vannes.

Ce rendez-vous permet chaque année de mettre à l’honneur ces associations qui oeuvrent toute l'année aux côtés de l'Etat dans le domaine de la cohésion sociale.

" Au-delà des traditionnels voeux et du partage de la galette, je souhaite souligner la contribution des métiers de la boulangerie et, plus largement, de l'artisanat au dynamisme économique du Morbihan et saluer l'action irremplaçable des associations caritatives, lesquelles restent, aux côtés de l'Etat, l'ultime rempart de lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Artisans boulangers et associations, vous symbolisez les liens de proximité et de solidarité qui nous unissent.
 Je souhaite placer cette année sous le signe de la solidarité et de la cohésion. "Il se faut entraider, c'est la loi de nature" écrivait déjà La Fontaine."

Le préfet a également tenu à féliciter, en présence d'Eric Blancho, le président de la Fédération de la Boulangerie du Morbihan, les lauréats 2017 des différents concours de la boulangerie :

  • Jean-Luc Nohé de Saint-Jean La Poterie, lauréat départemental du concours de la Baguette
  •  Jérôme Ribot d'Ambon, lauréat du concours régional de la Baguette, qui représentera donc la Bretagne au concours national, en mai prochain à Paris
  • Le vainqueur départemental et régional de la Galette aux amandes, Ken Dansart de Ploërmel
  •  Alexandre Conoir de Noyal-Pontivy, lauréat départemental du concours du croissant au beurre (absent sur les photos)