Actus

Opération "Voir et Etre vu" durant les mois de novembre et décembre 2017 dans le Morbihan

 
 
Opération "Voir et Etre vu" durant les mois de novembre et décembre 2017 dans le Morbihan

Les policiers du commissariat de Vannes ont procédé le 13 décembre 2017, en présence de Charlotte Crépon, directrice de cabinet du préfet du Morbihan et de M. Moenner, chef d'établissement du lycée St Joseph, à un contrôle routier afin de sensibiliser les usagers des deux roues dans le cadre de l'opération "Voir et Etre vu".

Plusieurs cyclistes ne disposaient pas des éclairages indispensables pour être vus la nuit. Les policiers ont rappelé les règles invitant les jeunes à veiller à leur propre sécurité en assurant la présence et le bon entretien des éclairages de leur véhicule.

Compte tenu de la baisse de luminosité, chacun doit disposer des équipements de sécurité nécessaires, notamment de visibilité, les deux roues étant particulièrement vulnérables en cas d'accident.
 Pensez à vérifier vos éclairages.

La tranche d'âge des 18-24 ans représente environ 8 % de la population du département mais 19 % des personnes décédées sur les routes du Morbihan.
 Quand ils sont impliqués dans un accident mortel de la circulation, les jeunes entre 18 et 24 ans sont responsables dans 4 cas sur 5, avec des facteurs aggravants, alcool et/ou stupéfiants et vitesse.

En 2017, 7 jeunes ont perdu la vie sur nos routes.

La sécurité routière est l'affaire de tous, soyez responsable !