Actus

Le sous-préfet de Lorient visite la Maison Turrini et rencontre les élus de Pont-Scorff

 
 
Le sous-préfet de Lorient visite la Maison Turrini et rencontre les élus de Pont-Scorff

Le 28 février dernier, le sous-préfet de Lorient, Pierre Clavreuil, était à Pont-Scorff pour visiter une entreprise d'excellence, la Maison Turrini, à Pont-Scorff.
 Accompagné du maire de la commune, Pierrik Névannen, le sous-préfet a pu découvrir cette entreprise créée en 1992 par Christian Turrini, ébéniste de formation, et spécialisée dans la fabrication de meubles haut de gamme sur mesure.

L'entreprise privilégie le savoir-faire et l’excellence, la performance industrielle, l’esthétique, dans une véritable démarche environnementale. De la Bretagne (Pont-Scorff -56-) à la Bourgogne (Varzy -58-), la Maison Turrini rassemble près de 100 collaborateurs, conçoit et fabrique 18 000 meubles par an pour plus de 300 clients répartis sur quatre continents.

Chaque meuble Turrini est réalisé à la commande et de façon unique selon la tradition de la belle ébénisterie française, dans deux ateliers de fabrication riches de nombreuses essences de bois.
 L'entreprise a pris le parti d'intégrer dès le départ de la créativité dans ses créations et fait appel à des designers pour élaborer ses meubles qui allient modernisme, excellence de fabrication et respect de l'environnement.

A la suite de cette visite, le sous-préfet de Lorient s'est rendu en mairie de Pont-Scorff pour échanger avec les élus sur les sujets d'actualité scorvipontains et visiter la commune.
 La restauration du patrimoine, l’embellissement végétal et la mise en valeur des arts plastiques et des métiers d’art sont depuis 20 ans une priorité pour cette commune. La mairie de Pont-Scorff est d'ailleurs installée dans l'ancienne Maison des Princes (voir photo), magnifique demeure datant du début du XVIe siècle et classée au titre des monuments historiques depuis 1932.

Découvrez la Maison Turrini > http://www.turrini.fr/
 Découvrez la commune de Pont-Scorff > http://www.pont-scorff.fr/

DSC_0178