Actus

Le préfet présente ses voeux aux forces de sécurité du Morbihan

 
 
raymond le Deun préfet du morbihan

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a convié le 19 janvier à la préfecture, les acteurs de la sécurité pour leur adresser ses vœux pour l'année à venir.

Etaient réunis autour de lui, les membres du corps préfectoral, de nombreux représentants des forces de police, de gendarmerie, de polices municipales, du service d'incendie et de secours du Morbihan et d'associations de sécurité civile. Des élus étaient également présents, notamment Mme Corre, adjointe au maire de Vannes, M. Dumoulin, maire d'Auray et M. Dufeigneux, président du conseil d'Administration du SDISService départemental d'incendie et de secours 56.

Les premières paroles du préfet ont été pour les policiers et gendarmes blessés dans l'exercice de leurs fonctions, soulignant leur engagement et celui de la République à se montrer implacable envers les agresseurs.

Il a souligné que les forces de l'ordre ont enregistré de belles réussites en 2017 notamment contre le trafic de stupéfiants ou encore des bijoux retrouvés. Les grands événements estivaux se sont bien déroulés grâce à la vigilance et l'action de l'ensemble des forces de sécurité qui entretiennent au quotidien des partenariats étroits et fructueux avec les élus, les policiers municipaux, les associations de sécurité civile et de sécurité routière.

En 2018, le Morbihan accueillera deux étapes du Tour de France et la coupe du monde de football féminin.

Le préfet relève en outre trois grandes thématiques parmi les défis à relever : la lutte contre le terrorisme, la mise en place de la police de sécurité du quotidien et l'amélioration de la sécurité sur nos routes.

Le préfet a conclu son allocution par ces mots : "Je vous renouvelle tous mes vœux pour l'année qui commence, qu'elle vous apporte bonheur, santé et sécurité, à vous et à tous ceux qui vous sont chers".

représentant des forces de sécurité à la cérémonie des voeux en préfecture 2018