Actus

La DDTM accueille des élus du Morbihan pour présenter son nouveau bâtiment Le Troadec à Vannes

 
 
La DDTM accueille des élus du Morbihan pour présenter son nouveau bâtiment Le Troadec à Vannes

La direction départementale des Territoires et de la Mer (DDTMdirection départementale des territoires et de la mer) du Morbihan a ouvert, le 15 mars dernier, les portes de son bâtiment de Vannes dénommé "Le Troadec" aux élus du département (parlementaires, élus locaux et départementaux, chambres consulaires, organismes...).

Toutes les heures de 10h à 16h, des groupes animés par Antoine Oser, ingénieur en charge du suivi de la construction du bâtiment, ont assisté à une conférence de 15 minutes retraçant l'historique du projet et expliquant les particularités d'exemplarité du bâtiment (développement durable, éco-construction...), suivie d'une visite de 40mn des locaux techniques du rez-de chaussé au toit.

Victorien Leman, historien, a complété la présentation d'Antoine Oser en remémorant l'histoire de la DDTM qui prend son origine dès le moyen-âge et dont bien des appellations restent encore évocatrices (Ponts et Chaussées, DDE...). Cette histoire de la DDTM est d'ailleurs retranscrite dans une exposition visible dans le hall du Troadec à Vannes et intitulée "DDTM 56, une histoire pour demain".

Le directeur départemental des Territoires et de la Mer, Patrice Barruol, et ses équipes ont accueilli au total une soixantaine d'élus du Morbihan sur cette journée.

Découvrez le bâtiment Le Troadec