Actus

Cérémonie de remise des prix de l’éducation à la citoyenneté - Lorient le 19 juin 2018

 
 
Cérémonie de remise des prix de l’éducation à la citoyenneté - Lorient le 19 juin 2018

De nombreux élèves et équipes enseignantes étaient présents ce mardi 19 juin en sous-préfecture de Lorient, pour recevoir les prix de l’éducation citoyenne à l’occasion d’une cérémonie organisée par la section du Morbihan de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM).

Le prix de l'éducation citoyenne est destiné à valoriser le travail des équipes pédagogiques dans le domaine de l’enseignement moral et civique et à récompenser les élèves pour les applications citoyennes qu’ils en font dans leur vie quotidienne, celle de leur classe ou de l’établissement scolaire.

Les discours d‘Anne-Marie Duro, administratrice nationale de l'association nationale des membres de l'ordre national du mérite, de Corinne Gontard, Inspectrice des services départementaux de l'éducation nationale et de Pierre Clavreuil, sous-préfet de #Lorient, ont débuté cette cérémonie. Des remerciements ont été adressés à l'ensemble des équipes et des élèves participants pour leur engagement citoyen.

Félicitations aux lauréats des prix de l’éducation citoyenne, aux élèves pour leurs projets et aux équipes éducatives pour leur investissement dans cette opération.

  • Ecole de Merville de Lorient
  • Collège Charles de Gaulle de Ploemeur
  • Collège Saint-Gildas de Brech
  • Ecole Prévert/Desnos de Ploemeur
  • Ecole La Châtaigneraie de Ploemeur
  • IME de Kerdiret de Ploemeur

Pour rappel, dans le cadre de la politique de développement des valeurs et de l’éducation à la citoyenneté en faveur de la jeunesse, le prix de l’éducation citoyenne est défini, au niveau national, par une convention établie entre le ministère de l’Education nationale et l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM). Cette convention est déclinée, au niveau départemental, par une convention passée entre la direction académique des services de l’éducation nationale du Morbihan (DASEN 56) et la section du Morbihan de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM 56). Il est l’illustration de l’engagement de l’ANMONM au service de tous nos concitoyens, notamment des plus jeunes.