Actus

Bilan 2017 de la sécurité dans le Morbihan

 
 
Bilan 2017 de la sécurité dans le Morbihan

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présenté le lundi 5 février dernier, avec Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient, et François Touron, procureur de la République de Vannes, le bilan 2017 de la sécurité dans le Morbihan.

Laurent Klimt, directeur départemental de la Sécurité publique, le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie départementale, et Françoise Josse, coordinatrice départementale de la sécurité routière étaient également présents pour commenter leurs domaines d'actions et répondre aux questions des journalistes.
 
Côté sécurité publique, ce bilan fait notamment apparaître une augmentation des atteintes volontaires à l’intégrité physique, une légère augmentation des atteintes aux biens mais une très nette baisse des escroqueries et infractions économiques et financières. Sur le volet sécurité routière, l'année 2017 marque une hausse des tués sur les routes du Morbihan après les baisses des années 2015 et 2016.
 

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,55 Mb

 Découvrez le bilan 2017 de la sécurité dans le département en une infographie.

Plus de 6 000 vies ont été épargnées dans le Morbihan depuis 1970 grâce à à la sécurité routière, à ses acteurs et à l'évolution des comportements.