Actus

46 communes du Morbihan s'impliquent dans des opérations de sécurité routière de fin d'année 2017

 
 
46 communes du Morbihan s'impliquent dans des opérations de sécurité routière de fin d'année 2017

Pour la 4ème année consécutive, les élus référents sécurité routière du Morbihan se sont mobilisés pour les fêtes de fin d'année.

Au total, 46 communes du département (voir liste en bas d’article) ont mis en place des opérations SAM Capitaine de soirée pour que la fête reste belle jusqu’au bout. Les ambassadeurs SAM ont notamment investi  les marchés de Noël, les supermarchés, les débits de boisson, les sorties de lycée mais ils ont aussi sensibilisé les jeunes publics, les associations, réalisé des campagnes d'affichage, publié de l'information dans leurs bulletins municipaux, sur leurs sites internet ou encore sur les panneaux lumineux de leur ville.

L’Etat, par la voie du service Sécurité routière, a apporté son soutien en transmettant des kits SAM à chaque commune impliquée dans la démarche. Ces kits composés d’affiches, de flyers, de quiz, d’éthylotests chimiques, de livrets cocktail sans alcool… ont permis aux élus, personnels de mairie et bénévoles de mener à bien leurs opérations de sécurité routière de la fin d'année.

Comme le dit le slogan de la campagne SAM 2017/2018, « RESPECTSAM » ainsi qu'aux élus, aux agents et aux bénévoles pour leur investissement sans faille au service de la sécurité routière dans le Morbihan.

 Les 46 communes participantes : AURAY,  BERRIC,  BIEUZY-LES- EAUX, BRECH, CARNAC, CLEGUER, DAMGAN, ELVEN, EVELLYS (NAIZIN, REMUNGOL, MOUSTOIR-REMUNGOL) , GRAND-CHAMP, GROIX, GUERIN, GUER, GUIDEL, GUISCRIFF, LANVENEGUEN, LARMOR- BADEN, LAUZACH, LE BONO, LE PALAIS, LE TOUR DU PARC, LES FORGES, LOCMINE, LOCMIQUELIC, MELRAND, MESLAN, MOLAC, MONTERREIN, MOUSTOIR'AC, NOYAL-MUZILLAC, NOYAL-PONTIVY, PEAULE, PLOEREN, PLUMELEC, PLUMELIAU, PLUMERGAT, PLUVIGNER, QUIBERON, REGUINY, ROHAN, SAINT-ALLOUESTRE, SAINT-MALO-DE-BEIGNON, SAINT-MARCEL, SAINT-PIERRE-QUIBERON, SURZUR, TREDION.

Merci également aux médias d'avoir relayé ces actions de terrain.