Actus

 
 

Hommage aux « morts pour la France » de la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, présidait ce 5 décembre sur le plateau de la Garenne à Vannes, la cérémonie d'hommage aux Morts pour la France de la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, au cours de laquelle il a lu le (...)

Opération "Voir et Etre vu" durant les mois de novembre et décembre 2017 dans le Morbihan

Les policiers du commissariat de Vannes ont procédé le 13 décembre 2017, en présence de Charlotte Crépon, directrice de cabinet du préfet du Morbihan et de M. Moenner, chef d'établissement du lycée St Joseph, à un contrôle routier afin de (...)

Vigilance crues de niveau jaune pour la rivière de l’Oust

Le préfet du Morbihan vous informe que le service de prévision des crues « Vilaine et côtiers bretons » vient de placer ce lundi 11 décembre, dans son bulletin de 14h30, la rivière de l’Oust en état de vigilance jaune pour risque de crue (niveau 2 (...)

Ouvertures exceptionnelles les 24 et 31 décembre 2017 des salons de coiffure du Morbihan

En application de l'arrêté préfectoral du 20 décembre 2017, les salons de coiffure du Morbihan sont autorisés à ouvrir exceptionnellement les 24 et 31 décembre 2017, avec les salariés sur la base du volontariat.

Collision entre un TER et un véhicule léger ce jour 26 décembre 2017

Ce matin à 10h06, un TER et un véhicule léger sont entrés en collision à hauteur du passage à niveau 466 entre Lorient et Quimperlé, vers Lorient

Démarches dématérialisées : quels sont les nouveaux moyens pour réaliser votre démarche ?

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées.
Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives, elles peuvent être effectuées sur Internet, 24h/24 et 7 j/7.

Lancement de la concertation pour la police de sécurité du quotidien en Morbihan

Avec la police de sécurité du quotidien, le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à une des préoccupations des Français : la sécurité.

Belle prise ! Les gendarmes interpellent un trafiquant de bijoux volés et saisissent 2 kilos d'or

Belle prise des gendarmes du Morbihan lesquels, en remontant le filon d’une "affaire en or" ont pu interpeller un trafiquant de bijoux volés.
L'enquête, qui a débuté au printemps dernier, est partie d'un témoignage qui a permis de suivre (...)

Exercice intrusion malveillante -Mardi 5 décembre 2017 AM - Centre culturel Le Dôme à Saint-Avé (56)

La préfecture du Morbihan organise mardi 5 décembre à partir de 13h30 un exercice de sécurité civile de grande ampleur "Intrusion malveillante" au centre culturel Le Dôme à Saint-Avé (56).

Information aux habitants des îles touchées par l'ouragan Irma et hébergés en Morbihan

Une aide financière d'urgence peut être accordée, sous conditions, aux habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, victimes de l'ouragan Irma et résidant en Morbihan