Actualités

Opérations de sécurité routière durant les vacances de la Toussaint

 
 
Opérations de sécurité routière  durant les vacances de la Toussaint

À l’occasion des vacances de la Toussaint, traditionnellement marquées par une importante circulation sur les routes du département – en particulier lors du week-end du 1er novembre –, la préfecture du Morbihan appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance, au strict respect des règles du code de la route et à adopter un comportement responsable et prudent, adapté aux conditions météorologiques et de trafic. Le passage à l’heure d’hiver et la possible dégradation des conditions météorologiques à l’automne augmentent, en effet, les risques d’accidents de la route.

Pendant toute cette période, les forces de l’ordre maintiendront donc à un niveau élevé les opérations de contrôles routiers – notamment banalisés –, pour réprimer les comportements dangereux (alcoolémie, stupéfiants, vitesse excessive, non-respect des règles de priorité ou des distances de sécurité, usage du téléphone au volant…) et ainsi protéger des vies. Il est de la responsabilité de chacun de pouvoir circuler en toute sécurité au cours de ce week-end traditionnellement accidentogène.

L’opération de prévention routière d’envergure « Voir et être vu », lancée en 2015 par le groupement de gendarmerie du Morbihan, sera également reconduite du 31 octobre au 11 novembre 2016 sur l’ensemble du département. Comme l’année dernière, cette opération permettra aux forces de l’ordre, à l’occasion de contrôles routiers, de sensibiliser les conducteurs de véhicules, dont l’état ne permet pas de circuler en toute sécurité (éclairage, essuie-glaces…), aux risques qu’ils encourent. À l’issue de l’opération, les conducteurs qui ne respecteront toujours pas ces règles de sécurité seront verbalisés.

> 2016_10_securite routiere toussaint - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

visibles-invisibles