Actualités

Contrôle des mobilités sur la RN 165 à l'aire de Saint-Goustan près d'Auray le 5 octobre

 
 
Contrôle des mobilités sur la RN 165 à l'aire de Saint-Goustan près d'Auray le 5 octobre

Un important dispositif a été mis en place hier soir, jeudi 5 octobre, sur la RN 165 à Auray, dans le cadre d’une opération de contrôle des mobilités. L’ensemble du flux routier a été dévié par les agents de la DIR Ouest de 20h30 à 23h30. 

70 militaires de la Gendarmerie du Morbihan dont une équipe cynophile, des agents du CELTIF (Travail illégal et fraudes), 8 douaniers, 5 policiers et le contrôle des Transports Terrestres de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, étaient mobilisés sur l’aire de repos de Saint-Goustan pour cette opération de sécurité et contrôler les véhicules (légers et poids lourds), les documents, les conducteurs et passagers mais aussi procéder à la recherche de stupéfiants.

A cet effet, Indigo, le berger malinois âgé de 5 ans appartenant au SAMBI (pour Stupéfiants, Armes, Munitions et Billets, composé de chiens efficaces dans ces quatre domaines d’investigation) du groupement de gendarmerie de Bretagne, a été à l’action toute la soirée.
 

Bilan de l’opération :

  •  240 véhicules contrôlés
  •  12 délits (5 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 3 conduites sous stups, 3 détentions de stups, 1 défaut de permis de conduire)
  •  9 contraventions (dont 5 excès de vitesse jusqu’à 162 km/h pour 110)

 Une opération similaire se tenait également sur l’aire des Landes de Lanvaux à la frontière Est du Morbihan.