Actualités

 
 

La France n'a pas perdu son charme

La France n’a pas perdu son charme #FiersdelaFrance
Fuite des cerveaux, délocalisations … Les clichés sur le supposé manque d'attractivité de la France sont nombreux. Pourtant, l'Hexagone est parmi les pays les plus attractifs au monde. La preuve (...)

Faire simple, innovons, simplifions

L'administration se modernise avec vous !
Citoyens, entrepreneurs et agents publics, participez pour des démarches plus simples.
Démarches administratives complexes, pénibles, qui prennent du temps…. Dites-nous celles qui vous irritent le plus, (...)

Elections du conseil national d'évaluation des normes le 17 juin 2014

La date de dépôt de candidature est repoussée au 5 mai 2014 à 16h.

Sécurité routière - Auray-Vannes remise des maillots piétons "fragile" aux associations

Pour sa 40ème édition, à l’initiative de la sécurité routière, les organisateurs de la course AURAY-VANNES et des associations sportives se sont mobilisés pour porter des messages de sécurité des piétons.

Romain Delmon, nouveau directeur de cabinet du préfet du Morbihan

Romain Delmon est le nouveau directeur de cabinet du préfet depuis le 2 juin 2014. Il succède à David Myard nommé directeur de cabinet du préfet de Corse-du-sud.

Communes de moins de 1 000 habitants : les électeurs pourront voter sans titre d’identité

Un décret paraîtra le jeudi 20 mars 2014 au Journal officiel, afin de modifier le code électoral et supprimer l’obligation pour les électeurs des communes de moins de 1 000 habitants de présenter un titre d’identité au président du bureau de vote.

Destruction par le feu de deux radars automatiques dans le Morbihan

Après une assez longue accalmie, deux radars automatiques installés sur la RN 165 ont été intentionnellement détruits par des pneus enflammés. Un troisième radar, situé sur une route départementale, a fait l’objet, parallèlement, d’une tentative de (...)

Dispositifs de sécurité renforcés pour les fêtes de fin d’année

En cette fin d'année, les services de l'Etat se mobilisent pour assurer la sécurité des Morbihannais. Découvrez quelques conseils de prudence qui vous permettront de passer de bonnes fêtes.

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Afin de réduire les risques de cambriolage, il vous est conseillé d'adopter quelques précautions pour protéger votre domicile. Par ailleurs, si vous vous absentez pendant quelques jours de vacances, les services de police ou de gendarmerie peuvent, (...)