Actualités

 
 

Pierre Clavreuil, nouveau sous-préfet de Lorient

Pierre Clavreuil a pris les fonctions de sous-préfet de Lorient le jeudi 23 mars. Le nouveau sous-préfet de Lorient occupait précédemment les fonctions de secrétaire général pour les Affaires Régionales à la préfecture de région des Hauts-de-France. (...)

Exercice "Barrage de Guerlédan" - Pontivy et 5 communes riveraines - Jeudi 16 mars 2017

Les services de l’Etat dans le Morbihan organisent le jeudi 16 mars prochain à partir de 9h, un exercice de sécurité civile afin de tester le plan particulier d’intervention (PPI) du barrage de Guerlédan, situé sur les communes de Saint-Aignan (56) (...)

Décisions du comité sécheresse réuni le 15 mars 2017

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a réuni le 15 mas le comité sécheresse pour faire un point de la situation.

Fin de la Vigilance orange vent violent le 6 mars à 16h

Plus de 700 interventions du SDIS depuis le début de la période de vigilance à 7h ce matin

Appel à projet 2017 pour améliorer les relations entre la population et les forces de l'ordre

Le rapprochement des forces de sécurité et de la population est un enjeu majeur pour le gouvernement. Les liens de confiance contribuent à garantir la cohésion sociale et la tranquillité publique

Appel à projets FIPDR collectivités locales et établissements scolaires - mars ou avril 2017

Le FIPDR soutient financièrement les collectivités territoriales, mais aussi des établissements publics et des associations qui gèrent, notamment, des établissements d’enseignement privé ou des lieux de culte dans leur projet de prévention.

Appel à projets 2017 fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation

Le fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) lance un appel à projet pour le Morbihan jusqu'au 17 février 2017

Fermeture de l'accueil du service des étrangers à Vannes et Lorient du 20/02 au 3/03

Afin d'adapter les conditions d'accueil des étrangers pour leurs démarches en préfecture à Vannes et en sous-préfecture de Lorient, les services « étrangers » seront fermés du lundi 20 février au vendredi 3 mars inclus.

Bilan 2016 de la sécurité publique et de la sécurité routière dans le Morbihan

Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, a présenté le jeudi 2 février dernier, avec Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient, et François Touron, procureur de la République de Vannes, le bilan de la sécurité dans le Morbihan pour (...)

Fermeture exceptionnelle du service des étrangers à la sous-préfecture de Lorient le 16 février 2017

L’accueil du public du service des étrangers de la sous-préfecture de Lorient sera exceptionnellement fermé jeudi 16 février 2017.